Pavillon H : la concrétisation d’une médecine d’exception.
L’ouverture du pavillon H à l’hôpital Edouard Herriot est l’aboutissement d’un projet très attendu par les équipes médicales et paramédicales mais aussi par les Lyonnais. A terme, ce sont près de 30 000 patients qui y seront pris en charge chaque année avec une qualité et une sécurité inégalées.
Ce nouveau bâtiment central est doté de salles de bloc et de chambres spacieuses équipés avec du matériel de pointe afin d’offrir des conditions de prise en charge optimales aux patients :
– Au 1er étage, un plateau de chirurgie (ambulatoire et programmée) de grand confort, offrant de nouvelles modalités de prise en charge conçues pour diminuer le stress ;
– Au rez-de-chaussée, le Trauma-Center. Chaque année, plus de 6 500 patients y sont opérés en urgence. Ici, tout a été conçu pour permettre la prise en charge optimale des patients polytraumatisés et grands blessés, dans un lieu unique rassemblant l’ensemble des compétences médicales et des équipements nécessaires.
– Sur les étages, les services de soins critiques et réanimation. Le pavillon H dispose de deux services de réanimation, accueillant 3 600 patients/an au sein de chambres pensées pour protéger les patients contre les risques d’infection et améliorer leur récupération.
>> Extrait du dossier de presse des Hospices Civils Lyon.


MOAHospices Civils de LyonEquipeMichel Rémon (architecte), WSP France (bet), Échologos (acoustique)Coût travaux49 M€Photoswww.michelremon.com

Agence de Grenoble

+33(0)4 76 89 36 63
contact@echologos.com
24 boulevard de la Chantourne
38700 La Tronche

Bureau d’études techniques

Études acoustiques
Études vibratoires
Explorons, ensemble, la dimension sonore !