Studio national des arts contemporains. Il est installé sur le site d’un ancien lieu complexe de distractions populaires à partir duquel Bernard Tschumi a construit un bâtiment entièrement nouveau, largement salué en France et à l’étranger, comme une des œuvres les plus originales de l’architecture contemporaine.

Ce bâtiment abrite un exceptionnel outil de production et de post-production dans tous les domaines de l’image et du son, ainsi que de vastes espaces de diffusion et de programmation. La Grande Nef et ses espaces annexes présentent chaque année deux expositions d’envergure internationale et divers événements (spectacles, concerts, …).

Deux salles de cinéma présentent des projections à destination des étudiants, des séances hebdomadaires ouvertes au public, des rétrospectives et des soirées thématiques. Elles constituent aussi un lieu d’accueil pour les conférences et les colloques.

La médiathèque offre un lieu de travail et de consultation (collections d’ouvrages théoriques et historique, de périodiques, et de bandes vidéo, etc…) apprécié des étudiants et des artistes-invités et ouvert à des visiteurs extérieurs sur rendez-vous.


MOANDEquipeBernard Tschumi ArchitectesCoût travaux13 M€Photoswww.lefresnoy.net

Agence de Grenoble

+33(0)4 76 89 36 63
contact@echologos.com
24 boulevard de la Chantourne
38700 La Tronche

Bureau d’études techniques

Études acoustiques
Études vibratoires
Explorons, ensemble, la dimension sonore !