Bureau d’études techniques d’ingénierie spécialisé en acoustique et vibrations.

A la croisée de l’architecture, de la technique et des usages, nous veillons aux besoins et spécificités des usagers en adaptant l’ambiance sonore des espaces et lieux de vie. Nous plaçons le projet architectural au centre de notre réflexion pour créer une dynamique d’échange.

Essentiel. Du concours à la réception d’un ouvrage, Echologos intervient en phase de conception puis de réalisation et veille au respect des prescriptions acoustiques pour garantir les exigences acoustiques. Nous mettons un point d’orgue a réaliser et faire évoluer nos études dans le respect des règlements, de l’état de l’art et de la physique du bâtiment. Les ingénieurs confrontent constamment la théorie à la réalité pour proposer des solutions techniques adaptées aux situations rencontrées. De plus, le bureau d’études travaille également avec l’université Grenoble-Alpes pour partager et affiner nos connaissances théoriques et pratiques sur les matériaux à faible empreinte environnementale tels que le bois et les matériaux biosourcés.

Installé dans la région Grenobloise depuis 1979, nous travaillons sur tout le territoire français.

Certifié. Echologos est membre du groupement de l’ingénierie acoustique CINOV-GIAC et bénéficie de la certification OPQIBI n° 16 04 3228. L’équipe, composée d’ingénieurs diplômés, partage ses savoirs de façon continue afin de s’adapter à la diversité des projets rencontrés dans le neuf comme en réhabilitation.

Nous orientons les choix techniques et veillons aux besoins et spécificités des usagers.

Environnement. Dans un monde où l’évolution du climat est de plus en plus préoccupante, Échologos fait, à son niveau, le choix de soutenir la transition écologique par quelques actions : privilégier les transports collectifs et le co-voiturage pour limiter notre empreinte carbone ; soutenir la filière bois par notre expertise dans le respect des techniques de construction et des réglementations ; utiliser de manière responsable les outils informatiques.